Chall’angel x Didoline : Un Nail art qui a failli ne pas voir le jour

Quasiment un mois après le Nail Art Fashion Week 2015 #NAFW2015 (souvenez vous c’était ici), Didoline et Chall’angel nous lancent un défi de taille!

didoline challangel

Didoline c’est ze queen of ze stamping mais aussi la mère des Fashion Friday. Tous les vendredis (ou presque), elle nous dégote une tenue d’un créateur mode (souvent inconnu au bataillon…pour les novices mode en tout cas) et elle réalise un nail art que lui a inspiré la tenue. C’est toujours super bien réalisé et je crois que c’est à cause d’elle que j’adore reproduire des imprimés vestimentaires sur mes doigts!

Quant à Chall’angel c’est une plateforme web qui permet à des « marques » (Pshiiit ou Didoline -pour ne citer qu’elles- et qui ont déjà participer) de lancer un défi à des créatifs (nous les NPA -pour ne reste que dans les z’ongles-).

Le thème était donc : Réaliser un fashion nail art pour Didoline

Moi qui était frustrée que la semaine de la NAFW se termine, c’était le défi rêvé!
Mais trouver une tenue, un sac, un accessoire, une paire de chaussures qui vous inspire un nail art, je vous assure qu’on ne le trouve pas en 10 sec…

Lors de la NAFW, j’avais adoré réaliser les escarpins de Burak Uyan (d’ailleurs j’en ai fait une vidéo si vous ne l’aviez pas vu) et la collection Moschino « Big Mac »

Mercredi : Bag by MoschinoMardi : Shoes by Burak Uyan

 

J’ai longuement cherché sur Google images, Pinterest des chaussures de créateur mais jamais de déclic alors je me suis dit « il faut que je trouve une collection Moschino » qui m’inspirera.

J’ai très vite trouvé ça :

Moschino "Barbie"

Moschino « Barbie »

Dans ma tête c’était clair : sur le majeur l’appareil photo jaune, sur l’annulaire le décolleté du petit top et le reste des doigts : un fond blanc avec des taches de couleurs jaune, bleu, vert, corail, violet. Trop facile!
Je voulais profiter de l’occasion pour filmer ce nail art. J’ai installé tout matériel, puis ACTION!!

Ah ben non la vidéo vous ne la verrez pas car mon petit appareil photo jaune est tombé à l’eau. Il ressembait à une tâche jaune difforme. Il a été dissolvé très rapidement et a été remplacé par ce qu’il y avait de plus simple. Trop simple!

Moschino Barbie nail art

 

 

J’avais envie de quelque chose de plus élaboré pour ce chall’angel! J’ai quand même posté ce nail art sur Instagram et vous avez été nombreuses à y faire des éloges, alors MERCI !!!

J’ai repris mes recherches pendant des heures et puis j’ai enfin trouvé sur Pinterest ce que je voulais. Après quelques recherches plus poussées j’ai retrouvé le nom du créateur et par la même occasion le manteau sous toutes ses coutures

Coat Peter Pilotto

Il ne me restait plus que 2 semaines pour faire mon nail art. Mais j’avais omis un détail : je n’avais ni vernis bleu roi, ni vernis camel… Outch!
Une commande sur la PshiiitBoutique s’est imposé à moi comme une évidence! Sauf qu’on est veille de week end de Pâques et que les facteurs alsaciens font la sieste sur 4 jours…
J’ai passé ma commande le 8 avril (oui j’aurais pu le faire un peu avant)

On est lundi 13 avril 2015, je réceptionne enfin mon PshiiitColis et j’ai 4 jours pour rendre mon devoir (Vendredi 17 avril à 15h)
Euh c’est chaud! Je fais du 60h/semaine donc quand est ce que je vais avoir le temps de le faire?
Eh bien un soir! C’était mercredi 15 avril. Sur ma terrasse vers 19h30 pour profiter des dernières minutes de lumière naturelle. Puis j’ai fini dans mon salon sous une lumière tamisée… L’angoisse de savoir ce que ça allait donner le lendemain à la lumière du jour!

IMG_4691 IMG_4695 IMG_4696 IMG_4701 IMG_4693

Credit www.collagevintage.com

Au final, je suis plutôt contente du résultat, même si certaines lignes ne sont pas archis droites… Mais bon j’ai tout fait à main levée et j’ai préféré ce que j’avais fait avec ma main gauche alors que je suis droitière… #personnefolle

Donc depuis vendredi 17 avril 15h, vous pouvez voter pour votre nail art préféré et en plus on peut en choisir plusieurs, on peut voter pour toute les copines npa alors c’est cool!!

Si vous voulez sauver ma place, c’est par ici que ça se passe : Chall’angel

MERCI

signature

 

 



 

Matériel utilisé :

Mon Bleu – Kure Bazaar
Venice Beach Vixen – NCLA
Tea and Toat – Butter London
Cream Puff – Vinylux

Pinceau Raphael 6/0
Masking Tape

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s