Publié dans Humeur

2/30 Et si on plaquait tout?

Je m’aperçois que poster 1 article par jour pour quelqu’un qui ne postait plus depuis des semaines/mois ce n’est pas une mince affaire.
L’angoisse de la page blanche ne m’a en réalité durée que quelques minutes. Qu’est ce qui me parle en ce moment? Qu’est ce qui me boost?

L’AUSTRALIE.
Pourquoi l’Australie? Parce que dans 11 mois nous partons (avec Mr Léon) en Australie.

Cette décision elle ne s’est pas prise à la légère. Cette décision elle a murit dans nos têtes depuis des semaines, peut-être des mois je ne sais plus.

Nous ne sommes pas épanouis dans nos vies professionnelles. Nous sommes épanouis quand on bouge, voyage, découvre le monde or nos boulots sont rien de plus que monotones  et toujours à l’identique.

Comme beaucoup me direz-vous, oui surement, mais à la différence de tout le monde, c’est qu’on a décidé de tracer la vie que l’on veut, ne pas se sentir obliger de la subir jusqu’à la retraite. Vivre maintenant.

Et comme Freddy (Mr Léon)  l’a si bien dit « Le but d’une vie ce n’est pas la finalité mais ce que l’on y fait entre deux. Regarde notre lapin de compagnie, quel est le but de sa vie? Il n’en a pas. Il vit, il mange, court dans le jardin, dort. Tout comme nous. (sauf qu’on ne saute pas le jardin 😉🐰) Mais la différence avec notre lapin c’est que nous avons le choix de faire ce que l’on veut. »

Alors oui dans quelques mois on part, on quitte nos CDI, on quitte notre maison, nos familles, nos repères, notre zone de confort, notre lapin et notre chien.
Comme certains aiment dire « vous savez ce que vous perdez mais vous ne savez pas ce que vous gagnez ».
Et j’ai juste envie de vous dire oui c’est vrai, on perd une situation financière, on ne sait pas encore ce que l’on va gagner mais ce dont je  suis sure c’est que l’on gagnera en qualité de vie, en aventure et en bonheur. A la vrai vie. A celle dont on rêve.

Pour les plus curieux on ne part pas indéfiniment, on part 1 an en PVT c’est un visa « Permis, Voyage, Travail » qui permet pour les personnes (jusqu’à 35ans) de s’exiler le temps d’une année en Australie et d’y travailler et/ou voyager.

Alors si vous aussi vous souhaitez vous évader le temps d’une année, sachez que c’est encore possible si vous avez moins de 35 ans.
Et si vous en avez plus, réfléchissez à ce que vous aimeriez faire dans votre vie et dites vous que c’est maintenant qu’il faut le faire et non quand vous serez à la retraite car qui dit que vous le serez un jour?

Vivez maintenant pour vous et agissez ! (Prenez une feuille et un stylo et notez quels sont vos buts et rêves perso et professionnels, ça vous aidera!)

« On nait 2 fois, le 1er jour de sa vie et le jour où on a trouvé un sens à sa vie. »

Et pour illustrer ce 2eme jour, voici le nail art du calendrier de l’avent de l’année dernière sur Instagram

Pour ceux et celles qui veulent suivre mon challenge #1jour1lecture sachez que vous pouvez vous abonner en cliquant sur le bouton tout en bas de cette page « S’abonner par e-mail au blog » afin de me soutenir et surtout de suivre mon défi!

Et si certains blogueurs.ses veulent rejoindre mon défi ça sera avec grand plaisir!

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s