Publié dans Humeur

6/30 Podcast, et si vous vous y mettiez?

Les podcast on en parle partout depuis quelques mois voire une bonne année maintenant et je n’avais jamais été attiré jusqu’a ce que ça devienne une révélation!

Il faut savoir que j’ai un nouveau projet entrepreneurial qui me titille depuis des années (oui vraiment!) et depuis septembre 2019 j’ai commencé à y réfléchir très sérieusement. Je regardais donc des vidéos YouTube sur comment entreprendre dans l’e-commerce et sur le marketing et je suis tombée sur les vidéos tellement bien faites de Guillaume Gibault le PDG du Slip Français. Il a créé une playlist « j’y vais mais j’ai peur » avec toutes les étapes pour se lancer dans un projet professionnel tel qu’il soit. C’est vraiment bien fait c’est drôle bref il faut les voir!

Et puis dans l’une de ses dernières vidéos il parle de ses recommandations lecture, film et podcast.

Ça m’a donc donné envie d’aller jeter un œil (ou une oreille) et ça a été la révélation!

Depuis je passe mon temps à écouter des podcast sur des entrepreneurs et c’est un vrai bonheur!

Ce qui me passionne le plus c’est d’écouter des personnes qui sont partis parfois de rien, parfois avec une chance inouïe mais ce qui les réunis c’est la passion. La passion pour leur travail, leur motivation, leur leitmotiv bref même si vous ne souhaitez pas vous lancer dans l’entreprenariat ces podcast sont un bonheur pour les oreilles et le moral. Ça rebooste.

Si vous êtes curieux ou si vous souhaitez vous aussi vous lancer dans un projet professionnel c’est une mine de conseils… j’ai appris tellement de chose grâce à ces podcast! Mais vraiment!!

Après le principal c’est de choisir le thème qui vous plait et qui vous passionne mais ça vaut vraiment le coup d’y jeter une oreille. En plus je trouve ça plus sain que de passer des heures sur YouTube, Instagram ou devant la TV…

Mon top des podcast sur l’entreprenariat :

1- La crème de la crème c’est « Le gratin » : mon podcast préféré parce que la voix de Pauline Laigneau est posée, parce qu’elle pose des questions pertinentes qui sortent de l’ordinaire. Elle interroge toutes sortes de personnes qui vivent ou ont vécus le succès et ça fait rêver ou parfois réfléchir. Ses podcast sont vraiment de qualité.

2- Nouvelle école : hyper pertinent, avec des invités de tous horizons, dommage qu’Antonin Archer ai arrêté mais vous pouvez toujours écouter ses anciens podcast

3- Génération Do It Yourself décortique le succès des entrepreneurs ou des sportifs qui ont fait le grand saut

4- et récemment j’ai découvert Les talks du Wagon : dans la même veine que les autres: des entrepreneurs qui racontent leurs histoires!

 

Mais clairement je choisis souvent mes podcast par rapport aux invités ou aux marques/ entreprises

Une chose aussi qu’il faut savoir concernant les podcast c’est que c’est gratuit. J’avoue que je ne me suis pas lancée tout de suite dans les podcast car j’étais persuadée qu’il fallait payer une plateforme, un abonnement mais pas du tout!

Perso j’ai un iPhone donc j’écoute tout simplement sur l’application Podcast Apple et sinon je sais qu’il y a soundcloud mais tout les podcasteurs ne sont pas dessus.
Après une vague recherche sur google, l’application pour Android serait Pocket Casts

Et vous, vous écoutez des podcast?

Si oui sur quoi? et si non quelles sont les raisons? Est ce que mon article vous a donné envie d’y jeter une oreille?

 

Et comme d’habitude le 6eme jour du calendrier de l’avent de l’année dernière :

Pour ceux et celles qui veulent suivre mon challenge #1jour1lecture sachez que vous pouvez vous abonner en cliquant sur le bouton tout en bas de cette page « S’abonner par e-mail au blog » afin de me soutenir et surtout de suivre mon défi!

Et si certains blogueurs.ses veulent rejoindre mon défi ça sera avec grand plaisir (on peut même envisager une sorte de collaboration….)

P.-S. : N’oubliez pas de vous abonner au compte instagram @caamleone pour ne pas rater le calendrier de l’avent nail art de cette année!

 

3 commentaires sur « 6/30 Podcast, et si vous vous y mettiez? »

  1. J’ai écouté quelques podcasts sur la route des vacances, l’été dernier, dont les podcasts « Un podcast à soi » sur le féminisme, entre autres.
    En règle générale, je ne suis pas une adepte des podcasts. Si j’en écoute en faisant autre chose, il y a de grandes chances que je me concentre davantage sur ce que je fais et que le podcast ne devienne plus qu’un fond sonore (au même titre que la musique) et que je n’ai rien écouté…

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s