Publié dans Humeur

16/30 L’Australie pour quoi faire?

Dans l’article n°2 je vous explique qu’on part en Australie, mais je ne vous explique pas pourquoi ce pays, ni ce que l’on va y faire.

Le choix de ce pays ne s’est pas fait pour l’amour de l’Australie mais plutôt le côté pratique. Je veux dire par là que ce n’est pas le pays où j’ai toujours rêvé d’aller.

Il existe un visa nommé Permis Voyage Travail (PVT) ou Working Holliday Visa (WHV) qui dure 1 an et qui vous permet de travailler dans certains pays. Ce visa est accessible pour les moins de 30 ans et depuis juillet 2019 ils ont élargi la tranche d’âge jusqu’à 35 ans mais uniquement pour 3 pays : l’Australie, le Canada et l’Angleterre.

L’Australie ça a été tout de suite le pays qui est ressorti car lorsque tu fais une demande pour avoir un visa c’est le seul pays qui accepte tout le monde (ou presque!) et rapidement. Contrairement au Canada où il y a un quota de PVTistes (les voyageurs ayant un PVT) par année. C’est à dire que quand tu fais ta demande en ligne pour faire un PVT au Canada, tu peux attendre des mois avant d’avoir une réponse et surtout il se peut que tu sois accepté tandis que ton conjoint/collègue ou colocataire, avec qui tu souhaites partir, ne le soit pas!

Pour l’Australie tu as une réponse généralement dans l’heure voire le mois (grand max) et comme il n’y a pas de quotas il n’y a pas de risque que l’un des 2 ne soit pas pris!

Concernant l’Angleterre, je vous avouerai que je ne me suis pas tellement renseignée car pas forcément attiré. Pas attirée du fait de son climat et surtout n’étant pas bilingue c’est plus compliqué pour trouver du travail.

Travailler dans quoi?

En Australie tu peux « facilement » tout faire, si tu es bilingue, tu peux faire toutes sortes de travails de bureautique ou en lien avec ton diplôme ou ton activité actuelle en France. Perso je ne suis pas bilingue et même si je l’étais je ne quitte pas mon travail en France pour refaire le même en Australie. J’aurais pu mais mon but c’est de changer radicalement de mode de vie!

Le plus gros des jobs là-bas (en tant que PVTistes) c’est de travailler dans des fermes. En effet s’ils ont élargis la tranche d’âge c’est parce qu’ils ont besoin de main d’œuvre. En ferme tu peux autant ramasser des fruits, les mettre en cagette ou même pour les plus chanceux, travailler dans des fermes solaires. Tu peux également travailler dans des exploitations agricoles genre aller nourrir les bêtes (en mode le PVTiste est dans le pré!) ou bien fabriquer du cidre…

L’Australie c’est cette diversité dans le travail manuel qui nous a attiré, c’est ce continent aux multiples facettes, son climat chaud, ses animaux 🦘🐨 ❤️

Il y a un tas de choses à raconter sur l’Australie que j’ai essayé de vous condenser, mais si vous êtes vraiment intéressés je vous invite à aller sur le site pvtistes.net qui est une mine d’informations et de conseils sur le sujet!

Concernant la photo du jour : le nail art du calendrier de l’avent de l’année dernière n°16 :

Pour ceux et celles qui veulent suivre mon challenge #1jour1lecture sachez que vous pouvez vous abonner en cliquant sur le bouton tout en bas de cette page « S’abonner par e-mail au blog » afin de me soutenir et surtout de suivre mon défi!

Et si certains blogueurs.ses veulent rejoindre mon défi ça sera avec grand plaisir (on peut même envisager une sorte de collaboration… un article à 2!)

À demain 🐨✨

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s