Publié dans Humeur

20/30 Pourquoi mon vernis ne tient pas?

Cette question je l’ai beaucoup entendu et il y a une réponse et même des réponses!!

Souvent on rajoute et « pourtant j’ai tout essayé, vernis bas de gamme ou haut de gamme rien ne tient! »

Dans un premier temps, si vous venez de faire une séance de manucure genre j’ai mis de l’huile et de la crème sur mes ongles, oubliez l’étape du vernis! Sans rire! Les corps gras vont faire barrière et rien ne va tenir. Si vous avez du gras sur les ongles, vous passez un dissolvant sans huile ou vous vous lavez les mains (et ongles!) au savon.

Dans un second temps le secret c’est la base (ou pas!)

La base c’est indispensable pour protéger vos ongles des pigments du vernis. Sans ça vos ongles vont jaunir 🤢 Cette base, il est primordial qu’elle soit de bonne qualité c’est-à-dire pas acheté sur le marché car si elle est de mauvaise qualité elle va cloquer et emporter avec elle le vernis de couleur. Et donc vous avez beau mettre le prix sur le vernis de couleur et le top coat, si la base est naze ça ne sert à rien!

Juste au dessus je vous disais « le secret c’est la base (ou pas!) » Pourquoi « ou pas! »? Parce qu’aujourd’hui il existe des vernis dont la base est inclus dans le vernis et ce sont eux qui tiennent vraiment longtemps! Vous n’avez pas besoin de mettre de base, vous appliquez directement le vernis de couleur. Pas de risque de jaunir l’ongle, ni que votre vernis s’écaille ou parte en lambeau car la base est inclus dedans et c’est juste le paradis!

J’ai utilisé ce genre de vernis pendant 5 ans 7/7jours et mon vernis ne s’est jamais écaillé. Il finissait par s’user sur le bout (c’est tout!) et seulement à partir de 5/6 jours !!! Quant à mes ongles, ils étaient impeccables!

Aujourd’hui je ne connais pas de bases qui tiennent aussi bien que ça car j’ai beaucoup utilisé de vernis avec base intégrée et je ne jure que par ça pour la tenue! Concernant les marques que j’adore : la gamme Vinylux de CND (ou Creative Paris) et la gamme Miracle gel de Sally Hansen. Je sais que la marque Kinetics le fait aussi mais je n’ai jamais essayé.

Si vous connaissez des bases qui tiennent du feu de dieu et/ou des vernis avec base intégré je vous attends dans les commentaires!!

Et pour finir, c’est donc le top coat qui sera votre meilleur allié. Sans top coat votre vernis ne va pas durer aussi longtemps car il n’y aura pas cette couche qui protègera la couleur de votre vernis. Concernant les marques c’est pareil que pour les vernis avec base intégrée ou sinon j’opte pour les top coat effet gel qui tiennent super bien!

Ci dessous le nail art du calendrier de l’avent de l’année dernière :

Pour ceux et celles qui veulent suivre mon challenge #1jour1lecture sachez que vous pouvez vous abonner en cliquant sur le bouton tout en bas de cette page « S’abonner par e-mail au blog » afin de me soutenir et surtout de suivre mon défi!

Et si certains blogueurs.ses veulent rejoindre mon défi ça sera avec grand plaisir (on peut même envisager une sorte de collaboration… un article à deux!)

Un commentaire sur « 20/30 Pourquoi mon vernis ne tient pas? »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s