Publié dans Humeur

21/30 Routine cheveux volume

Je reste dans le milieu beauté, après la routine soin des mains et pose de vernis.

Aujourd’hui je viens vous parler de ma routine cheveux avec un maximum de produit clean.

Ma nature de cheveux :

J’ai les cheveux fins et depuis 1 an (je crois) je fais des Indian Summer chez Franck Provost. Ça consiste à éclaircir les pointes mais de façon assez subtile. (Du coup ça rend le cheveu encore plus fin #shameonme mais c’est si beau!). Concernant mes racines elles ont tendance à régresser assez vite = cheveux un peu raplapla 😅

Donc mon but c’est d’avoir des cheveux « volumineux » et qui regraissent le moins possible.

Toute cette intro pour que vous puissiez comprendre pourquoi j’utilise tel ou tel produit.

Pour que le cuir chevelu ne se lasse pas je change de shampoing à chaque fois que je le termine. (Bon je fais ça avec tous mes produits soins et maquillage #lafillechangeante)

Actuellement j’utilise 2 shampoings (car j’en fais toujours 2)

Concernant les shampoing que j’ai déjà utilisé et qui sont efficaces si vous recherchez du volume et à ce qu’ils regraissent moins vite :

Pour les soins, j’utilise un après shampoing (bientôt fini!) de chez Korres à l’amande et graines de lin. En tout honnêteté il ne fait pas de miracle, il rend les cheveux plus doux (mais quand tu utilises des shampoings assainissant, c’est pas plus mal pour les longueurs!), son + : laisser poser 1 à 2 min! Mon astuce pour ne pas perdre de temps: je fais mon 1er shampoing, je rince, j’essore mes cheveux à la main, j’applique mon après shampoing et je laisse poser le temps que j’applique mon shampoing solide en racine, je frictionne le cuir chevelu et je rince le tout! Comme ça je n’ai pas vu le temps de pause passé (ne me remercier pas c’est gratuit 😁)

Avant et après le séchage j’utilise l’huile Inca oil, je l’avais découverte dans une box et je l’avais racheté tellement elle est bluffante. Les cheveux sont beaucoup moins secs ou cassants et elle fait briller les cheveux sans laisser de résidu gras! ❤️✨

Si j’ai eu cette idée d’article c’est parce que je vais bientôt changer ma routine et j’ai donc acheté de nouveaux produits!

Concernant les shampoings, le père Noël se charge de shampoing solide #zerodechet

Pour les soins, j’en ai acheté 3:

Et vous c’est quoi votre routine cheveux pour un max de volume ?

Ah au fait! Je voulais faire un petit aparté concernant les lisseurs. Depuis des années j’utilise le steampod, c’est un lisseur à vapeur qui crame beaucoup moins les cheveux qu’un lisseur traditionnel (même GHD). Mais par contre ça affine les cheveux sur le long terme! Depuis quelques temps le airwrap de Dyson me fait de l’œil. Son prix beaucoup moins 🤪 si vous avez les moyens je ne peux que vous recommander cet outil merveilleux qui prend soin de vos cheveux!

Ci dessous le nail art du calendrier de l’année dernière :

Pour ceux et celles qui veulent suivre mon challenge #1jour1lecture sachez que vous pouvez vous abonner en cliquant sur le bouton tout en bas de cette page « S’abonner par e-mail au blog » afin de me soutenir et surtout de suivre mon défi!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s